Avignon animaliste, pourquoi ?

Parce que :

Aux élections municipales 6 français sur 10 sont prêts à voter pour un candidat engagé dans la protection animale !* Il est donc légitime de porter cette cause dans le débat public et de permettre aux électeurs d’être entendus.

A deux mois des élections municipales, la protection animale s’est invitée dans la campagne, elle sera un levier majeur au moment du vote. 

Un résultat qui fait écho au score du Parti animaliste, lors des élections européennes de 2019. Notre parti qui défend la protection animale, avait créé la surprise en obtenant 2,2 % des voix, en mai dernier, doublant ainsi son score des législatives de 2017. 

Dans ce sondage Ifop, 59 % des Français inscrits sur les listes électorales (78% chez les 18-24 ans) estiment que les mesures annoncées par un candidat en faveur de la cause animale sont susceptibles de les inciter à voter pour lui aux élections municipales.

Et personne n’est plus légitime qu’une liste autonome du Parti animaliste pour accueillir ces voix et les porter sincèrement. Il y aura certes des discours électoralistes « animalisant » leurs programmes, mais aucun ne le fera avec la conviction et l’engagement de Avignon animaliste.

Les propositions que nous faisons sont fédératrices car transpartisanes, ni de droite, ni de gauche, ni noyées dans des mesures globales, voire banales d’élections en élections. Nous avançons dans le sens de l’Histoire et notre destin est lié à celui des animaux : environnement, santé, alimentation, climat, emplois, économie, et cela dans le respect, la communication, la confiance.

Pourquoi les élections municipales pour Avignon animaliste ?

Parce que le débat politique national minore cette préoccupation majeure des électeurs.

Parce que c’est un vote de proximité, un vote du quotidien, un vote à impact réel.

Parce que le Maire a plus de pouvoir qu’on ne le croit. Il est en effet compétent pour :

  • prendre en charge et gérer les animaux errants ;
  • conclure des partenariats pour la gestion des populations de chats libres (stérilisation, identification, nourrissage) ;
  • garantir la salubrité publique ;
  • définir la politique de lutte contre la prolifération d’animaux dits nuisibles ;
  • proposer l’installation de sacs à déjections et réserver aux animaux de compagnie des espaces dédiés ;
  • interdire l’installation de cirques avec animaux et les manèges à poneys ;
  • initier des mesures pour limiter l’abandon et aider à la garde occasionnelle (maladie, accueil en maison de retraite, décès du propriétaire de l’animal) ;
  • mettre en place des aides pour que les plus démunis puissent prendre soin de leur animal ;
  • favoriser les associations tenant compte du bien-être animal dans leurs activités ;
  • etc.

Il est aussi compétent pour la gestion des cantines scolaires et publiques, et peut donc agir en faveur de la végétalisation de l’alimentation. En charge des écoles, il peut influer sur l’éducation au respect du vivant.

Ainsi cet élu de proximité intervient-il dans la majorité des domaines de la vie quotidienne de ses administrés.

En portant la cause animale, Avignon animaliste contribue à changer le référentiel de valeurs et à proposer un monde meilleur pour tous. Avignon animaliste porte les attentes de 7 français sur 10. Faites partie de cette majorité pour que votre voix compte et celle des animaux aussi.

VOTEZ AVIGNON ANIMALISTE
DÈS LE 15 MARS 2020

*Sondage mené du 15 au 16 janvier 2020 auprès d’un échantillon de 1010 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.