L'équipe

Une équipe motivée pour faire avancer la cause animale et l’implanter comme enjeu politique majeur dans nos sociétés.

Les membres de la liste ci-dessous sont présentés dans l’ordre de leur position déclarée officiellement.

Denis Schmid
71 ans, retraité en activité

Ingénieur issu de l’Ecole Centrale de Lyon, diplômé en Sciences Economiques, cadre dirigeant et chef d’entreprise, Denis est également investi dans la protection animale sur Avignon. Fondateur de l’antenne L214 Avignon en 2015 et du Collectif Vauclusien de Protection Animale en 2019, actif dans de nombreuses associations, il est aussi engagé pour la réinsertion sociale des jeunes. Il souhaite repenser nos rapports avec les animaux en favorisant une société plus juste et équitable.


Patricia Rogier
60 ans, secrétaire et éducatrice canin

Après 25 ans de carrière dans le droit du travail, Patricia s’est formée à l’éducation canine pour promouvoir le respect et la bienveillance du meilleur ami de l’homme. Pour elle, porter la cause animale au sein du débat public, c’est promouvoir la vision d’une société moins auto-centrée sur le profit et le pouvoir mais plus empathique, optimiste et respectueuse du vivant.


Louis Basco
63 ans, enseignant, chercheur

Avignonnais depuis plus de trente ans, Louis souhaite que notre ville soit au plus près de la cause animale. Humaniste, il croit en la Vie et défend le respect de la vie animale. Il est également président d’une association ayant pour finalité l’accompagnement des étudiants mais aussi des personnes tout particulièrement en difficulté psychologique.


Lorraine Charpentier
50 ans, ornithologue

Lorraine est passionnée par la nature depuis son enfance. Après de nombreuses années professionnelles passées auprès de personnes en difficulté sociale ou situation de handicap, elle est devenue ornithologue et intervient au sein de bureaux d’études pour une meilleure prise en compte de la biodiversité dans les études d’impact liées aux projets d’aménagements.


Gilbert Perret
65 ans, retraité

Retraité du privé depuis 2014 et avignonnais depuis 2013, Gilbert a décidé de s’engager pleinement comme colistier du Parti animaliste.
Passionné par les animaux et sensible à la cause animale, il déplore qu’aucun autre parti n’est pris à bras le corps la défense de ceux qui partagent nos vies et notre environnement. Il considère que le devenir de l’être humain est intimement lié au monde animal dans toute sa diversité et comme tel nous lui devons le plus grand respect.


Célia Dotigny
26 ans, assistante notariale

Amoureuse de la nature et des animaux grâce aux valeurs inculquées par sa famille, Célia est engagée dans des associations de protection animale. Persuadée que la société peut connaître un virage lorsqu’elle est accompagnée par des personnes de tous horizons désireuses de repenser le monde de façon plus respectueuse envers tout être vivant, son souhait principal est d’allier humain et règne animal dans une même unité.


Gabin Widendaele
21 ans, étudiant en communication

Gabin mène au quotidien diverses activités associatives : président d’une amicale de philosophie, vice-président en charge de la défense des droits étudiants dans la fédération Inter’asso et ancien vice-président d’Handispensable (amélioration de l’insertion du handicap dans les études supérieures), il milite aussi pour l’avancée du végétal dans les lieux d’études et notamment l’Université.


Christelle Gay
40 ans, directrice d’EHPAD

Exerçant auprès de publics vulnérables ou en difficultés sociales, Christelle est aussi engagée dans la protection animale via différentes associations. Ses actions s’inscrivent dans une véritable démarche de développement durable. Pour Christelle, une société tournée davantage vers les personnes les plus fragiles, plus attentive au bien-être animal et protectrice de la planète serait le symbole d’une civilisation plus vertueuse et bientraitante.


Tommy Ayat
21 ans, vendeur

Tout juste diplômé de ses études en BTS Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques, Tommy souhaitait plus que tout s’impliquer pour les animaux. Il a intégré un magasin animalier en tant que vendeur car il considère qu’un animal heureux rend son maître heureux. Il s’est également engagé au sein du Parti animaliste pour porter haut la cause animale.


Nancy Gerard
44 ans, étudiante assistante vétérinaire

Après avoir été salariée d’une compagnie d’assurances pendant 20 ans, Nancy a choisi de suivre une formation d’assistante de structure vétérinaire en septembre 2019. Particulièrement sensible au sort des animaux, elle s’investit au quotidien depuis des années pour améliorer la condition animale et est convaincue que ce sujet doit être traité à l’échelon politique pour une vraie avancée du bien-être animal.


Noémie Pascal
41 ans, ingénieure

Tombée amoureuse de la ville d’Avignon pour sa beauté, son aura culturelle mais aussi la richesse de sa nature environnante permettant un mode de vie plus sain, Noémie a progressivement pris conscience de l’importance du lien entre l’homme et l’animal, à travers notamment la médiation animale. C’est en toute logique qu’elle soutient le Parti animaliste et le programme sur Avignon.


Cécile Bignon
43 ans, cadre des métiers de la culture

Professionnelle de l’art et la culture contemporaine dont elle est passionnée, Cécile adore l’étude du comportement animal. Appréciant jouer du grand écart entre sa profession de responsable d’expositions dans un monument historique et son engagement associatif de longue date, elle aime à jongler entre l’engagement humanitaire et l’activisme animaliste


Marie Rogier
32 ans, agente d’accueil dans le tourisme

Marie vit depuis son plus jeune âge entourée d’animaux : chats, chiens, tortue, poissons.
Sensible et attentionnée aux besoins et bien être de tous, elle a fait du respect du vivant un chemin de vie. Son métier de contact et de conseil lui permet tout autant d’être à l’écoute des voyageurs que de diffuser des informations concernant des activités éthiques, responsables et respectueuses de l’environnement et des animaux.